Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crétin des Alpes ?
25 août 2022

A Digne une Gauche qui privatise le bien commun

Depuis 2014, la Maire étiquettée de gauche a l'art de restreindre l'accès aux biens publics communaux voir de le tranférer en gestion au privé.

1) Le jardin de Saint Benoit auquel la population n'a plusa accès sauf à payer une entrée au musée ou un abonnement annuel de plusieurs dizaine d'euros pour avoir simplement accès à un parc public agréable précedement en accés libre. Pour quels gains pour le commun ?

 

2) La maison d'alexandra David Neel, lieu de culture accessible gratuitement, devenu payant et sur réservation, privant ainsi une partie des personnes de passage à Digne les bains d'une visite culturelle de renommée internationale. Pour quels gains pour le commun ?

 

3) Le golf de Digne les bains va être déclassé et les 35 hectares communaux vont être donner en concession pour 45 à un groupe privé ! Espèrons au moins qu'à l'heure du Programme Alimentaire Territorial tous les hectares non construits à ce jour seront transféré à une ferme communale pour alimenter les cantines et les marchés de Digne les bains, nous en doutons ! Quel gains pour le commun ?

La gestion du bien commun n'est pas sa délégation mais sa gestion dans un projet à long terme utile et bénéfique à toutes les populations du territoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Crétin des Alpes ?
Publicité
Archives
Publicité